Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde des Dinechin
Le Monde des Dinechin
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
18 septembre 2008

Rentrée 2008

Nous avons joué les prolongations avant de rentrer aux Etats-Unis. Notre retour était le 7 septembre, donc bien tardif, y compris pour les écoles des filles. Mais cela n'est pas encore trop grave vu leur âge. Enfin bon, ca y est ! De retour chez nous, dans cette bonne vieille Amérique. Les filles étaient ravies de retourner chez elle, de retrouver leur chambre et leurs jouets. Quant à Aude, après 2 mois de squats à droite, à gauche, dans la famille, dans la belle-famille, elle était également contente de finalement se retrouver chez elle. Il est vrai que cela nous a tous fait du bien.

Les filles ont désormais repris l'école depuis plus d'une semaine et sont dans l'ensemble plutôt contentes. Elles ont pas mal perdu leur anglais, surtout Madeleine, mais cela semble revenir vite. Au bout de deux jours Madeleine nous disait qu'elle "avait trempé la sponge dans la water". Et les chansons américaines commencent à resurgir également. Madeleine a tenu le drapeau américain aujourd'hui pendant le "pledge allegance" aux Etats-Unis. Elle était très fière. Aude fait la promotion de ces cours de porcelaine demain, et espère qu'il y aura de nouvelles personnes intéressées. Quant à moi, rien de bien différent depuis mon départ : toujours à l'affut de bons coups dans un marché de l'uranium difficile.

Mais ce qui est appréciable encore en cette saison, c'est le temps très doux voire encore chaud. Surtout après l'été de m.... en France. Il faut l'écrire : quant on se dit à la fin d'un séjour qu'il y a finalement eu quelques journées pas trop mal, c'est que le temps était affreux ! Nous avons donc commencé le week-end dernier par une petite leçon de vélo pour Madeleine et Victoire et elles se débrouillent plutôt bien, grâce aux cours intensifs qu'elles ont suivies cet été à la Turballe et avec mes parents. Ne sont-elles pas trop mignonnes avec leurs petits vélos à roulette ? Au fait, quelqu'un se souvient de l'âge qu'il avait quand on lui a enlevé ces fameuses roulettes ?

IMGP6870IMGP6872

Victoire est tout de même encore un peu frileuse dans les descentes et préfère prendre son temps en poussant son vélo.

IMGP6874

Ayant annoncé une chaude journée ce dimanche, nous nous sommes incrustés chez nos amis qui ont une piscine. Ca tombait bien car ils pensaient passer la journée chez eux à profiter de la piscine. Magnifique ! Les filles s'en sont donné à coeur joie, tout comme leur papa d'ailleurs, entre le plongeoir et le toboggan. Aude de son côté profitait plus tranquillement de la piscine.

IMGP6891IMGP6892

IMGP6896IMGP6897

Une rentrée pas si désagréable qu'on vous disait ! Ah oui une dernière chose pour ceux qui ne seraient pas encore au courant. Le petit troisième est attendu pour le soir de Noël. Voila pourquoi Aude profitait tranquillement de la piscine. On aura donc un(e) petit(e) américain(e) dans la famille ! J'espère que nous pourrons utiliser la ligne réservée aux américains à la douane, ce sera quand même nettement plus pratique !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
heu... j'ai loupé un épisode chez les Kerm'... pourtant on s'est vu deux fois cet été...(quand même! dire qu'on est obligé de surfer pour apprendre ça!!!)Enfin!! pour ce qui est de ces satannées roulettes, comme ça énervait les filles, on les a retirées de suite... et MA et Zoé ont réussi à faire seules leurs premiers kilomètres assez rapidement, vers quatre ans et demi! Pour Claire, elle va fêter ses quatres ans la semaine prochaine, et je vais tâcher de lui apprendre rapidement!!
M
Bravo, bravo pour ce troisième.<br /> J'espère qu'Aude est en forme(s)! Pour les roulettes, chez nous, nous les avons retiré environ vers 5 ans pour notre grande.
S
Bravo pour le 3e et pour avoir la chance d'habiter un pays ou il fait beau ! Dans l'Oise il a commencé à pleuvoir dès le jour de la rentrée de Tristan à l'école.....Notre petit 3e à nous est attendu pour le mois de mars....Les futurs parents du colis de la cigogne du printemps félicitent chalheureusement les futurs parents du cadeau de Noël !<br /> Biz' Nicolas&Sophie
Publicité