Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde des Dinechin
Le Monde des Dinechin
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
30 septembre 2010

Ma première visite : des Hutongs

Encore des photos.

Les Hutongs

P1020103

Les Hutongs sont des rues de moins de 8 m de large. Ici version propre : pour les touristes.

P1020104

P1020105

P1020106

Là , c'est déjà plus typique ... Le linge sèche toujours dehors, dans la rue, au milieu des odeurs et de la poussière ...

P1020118

Les vélos sont mis à rude épreuve !

P1020147P1020146

P1020120

Ce monsieur ramasse des chaussures oubliées ... peut être arrivera t il à faire une paire !

Et pour la pose déjeuner ? Des brochettes ?

Alors du cocon de vers à soie ? des vers à soie ? Ou juste des scorpions ?

P1020110

Des jolies portes. Le nombre de marche est toujours impair et plus il y a de marche, plus haut vous êtes dans l'échelle sociale.

porte2porte

porte4porte3

Et des ruelles, des vrais. Le moderne ( le riche)  cotoie le vieux ( le pauvre ).

ruelle2

ruelle3ruelle

ruelle5

Fin de la visite  la tour de la cloche qui sonne les heures du jours et la tour du tambour les heures de la nuit .

temple_de_la_cloche2

temple_du_tambour

Alors, vous venez quand prendre le thé ?

P1020132

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon alors, a quand le service porcelaine avec des petits hutongs mignatures declines sous toutes les formes? Pour ce qui est des idees de peinture, je pense que tu dois te regaler. Bises a toute la familia
P
oh mazette!!! si je pouvais, je serais là la semaine prochaine!!! enfin, pour l'heure, je prépare les bagages des cinq loulous que j'ai réussi à caser!!! yipeeee!!! parce qu'on s'octroie le luxe de trois jours dans le bordelais pour le mariage de la Chacha!!! si tu veux, j'embrasse tout le monde pour toi! on pensera bien fort à vous...
Publicité