Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde des Dinechin
Le Monde des Dinechin
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
16 octobre 2009

C'est arrivé près de chez nous !

Brrrr, pour la première fois depuis que nous sommes ici, nous avons été confrontés d'un peu trop près à la violence de la société américaine. Cette personne qui s'est fait tirée dessus n'est qu'à deux rues de chez nous.

http://spotcrime.com/crime/7058741-bac3c835cce47d8b07845fa9b7488a37

Je me disais bien que quelque chose se passait car un hélicoptère n'arrêtait pas de tourner autour de nous. Nous ne sommes pas particulièrement, mais nous croyions vraiment être protégés de ce genre de chose dans notre quartier. Le pire c'est que la police n'a pas encore attrapé le type et qu'on ne sait donc pas s'il visait cette personne en particulier ou s'il a été "choisi" par hasard...

Vous avez récemment du voir au JT qu'une execution à mort a lamentablement échouée en Ohio. Mais savez-vous combien de condamnés à mort existent en Ohio ? 167 !!!! Et de nombreux depuis les années 80 ! C'est incroyable et abbhérant !

http://www.drc.ohio.gov/public/deathrow.htm

Et pour finir, en Octobre 2002, un sniper fou a tué de nombreuses personnes dans la région de Washington, y compris dans le Maryland et très proche de Bethesda. Il avait "recruté" un pauvre garçon qu'il faisait allongé dans un van avec un petit trou permettant au canon d fusil de sortir discrètement. Tous mes collègues ont été traumatisés à cette époque. L'Etat de Virginie a décidé de l'exécuter le 10 novembre prochain. Je ne serai pas surpris que l'info passe en France également.

http://en.wikipedia.org/wiki/John_Allen_Muhammad

La Virginie est le 2è Etat à avoir exécuté le plus de personnes depuis 1976, loin derrière nos chers Texans. 34 Etats ont encore la peine de mort (y compris le Maryland où nous vivons), ce qui représente une bonne majorité, vu que les Etats-Unis en représentent 50. Quand on pense que ces décisions sont prises par les gouverneurs des Etats, et non par le Président des Etats-Unis, cela à montre à quel point les Etats sont indépendants. Comme si nos conseillers régionaux avait ce pouvoir ! Je trouve cela fou que le pouvoir Fédéral ne cherche pas à imposer la fin de la peine capitale dans tous les Etats-Unis. Les électeurs votent pour tel ou tel candidat pour être gouverneur de leur Etat et savent pertinemment s'il est pour ou contre la peine de mort. Il ne semble pas qu'il y ait de referendum sur la peine de mort, en tout cas pas depuis 2007 dans le Maryland. Les américains ont donc l'air d'apprécier la présence de cette peine... C'est donc la loi du Talion qui régit la société américaine. D'un côté des criminels très violents et des meurtres toutes les 30 mn et de l'autre les américains civilisés qui veulent la peine de mort pour les meurtriers.

http://en.wikipedia.org/wiki/Capital_punishment_in_the_United_States

Bon, c'est promis, cette page morbide est finie. Mais cela vous donne une petite idée du (très) mauvais côté de la société américaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité