Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde des Dinechin
Le Monde des Dinechin
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
24 janvier 2009

I, Barack Hussein Obama

Ca y est, Barack H. Obama est le 44e Président des Etats-Unis. Pour se faire un peu de culture, était également présent au cours de la cérémonie: Jimmy Carter, 39e Président, Démocrate, George Bush Senior, 41e Président, Républicain, Bill Clinton, 42e Président, Démocrate et George W Bus, 43e Président, Républicain. Une belle alternance Républicain-Démocrate non ? Il ne manquait que Ronald Reagan décédé en 2004.

Il y avait du monde beaucoup de monde comme vous l'avez sans doute vu a la TV. Et il faisait vraiment froid,  -10°c au meilleur de la journée. Je suis parti de la maison en vélo par -20°c, sans bonnet (rassures-toi Maman, mes oreilles n'ont pas gelées), et c'était beau de voir les fontaines geléées:

IMGP7742

Ainsi que le Potomac avec en arrière plan l'opéra de Washington, le Kennedy Center :

IMGP7744

ou encore le WaterGate qui a fait tombé Nixon en 1974 :

IMGP7745

Je m'attendais à un évènement joyeux, où les américains auraient dansé et chanté, mais c'était tout au contraire un évènement très solennel, également expliqué par la prière au début de la cérémonie. Grosse surprise tout de même quand Bush se fait huer, mais alors copieusement huer par la foule. Dans un pays ou habituellement le fair-play est de rigueur. J'ai bien constaté que j'étais entouré de Démocrates ! Et ils se sont moqués du pauvre Dick Cheney, VP de George Bush, encore pire que hué. Il était en fauteuil roulant parce qu'il s'était claqué un muscle des fesses en faisant ses cartons pour déménager son bureau !

Barack prête serment à la fin de ce message, au mileu d'une foule immense et d'un temps glacial :

IMGP7747

IMGP7753

IMGP7758

IMGP7760

IMGP7768

Et il y avait de quoi aller aux toilettes !

IMGP7750

Pendant ce temps, notre petit américain Jean avec son nouveau Président, continue de pousser (il prend parfois son pouce) et Madeleine donne même le biberon maintenant :

IMGP7779

IMGP7780

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bienvenue à Jean (qui n'a pas l'air en mauvaise santé ni corpulence, en effet...)<br /> <br /> Grosses bises<br /> PS : j'ai un copain du theatre qui va bosser au FMI et qui vien s'installer à DC en mars ; je me disais que ca pouvait etre sympa de vous mettre en contact, mais pas d'obligation. Qu'en pensez vous ?
Publicité