Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde des Dinechin
Le Monde des Dinechin
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
5 janvier 2009

Enfin, il est né le divin Jean !

Et voilà, enfin un enfant nous est né ! Jean est né le 29 décembre à 9:02 am a Washington DC. Un beau gros Pépère, le premier américain de la famille, de 9.36 lbs (4,2 kgs) et 21 inches (54 cms).

IMGP7654

Et c'est un mec, un vrai mec ! Le Papa est très très fier, et la Maman très heureuse (surtout pour le Papa). Il ressemble assez à ses grandes soeurs. Mais au lieu d'un long discours, voyez plutôt les photos :

IMGP7637

IMGP7639

IMGP7648

IMGP7649

IMGP7653

IMGP7658

IMGP7671

No_l_2008_158

Jean est né Avec 4 jours de retard sur le terme américain et 6 jours d'avance sur le terme français. On a jamais très bien compris pourquoi le calcul est différent, à croire que la gestation des femmes américaines dure moins longtemps qu'en France ! Quelle épique soirée. J'avais pris des places de hockey pour Papa, Frédérique et moi pour le 28 décembre au soir, étant persuadé que le bébé serait arrivé. Aude étant toujours enceinte, a préféré nous accompagner au cas où cela se déclencherait pile pendant le match. Après avoir trouvé une place au marché noir, nous voilà tous à l'intérieur du stade. Et quel bazarre là-dedans ! On réalise mal le bruit que font 20 000 personnes quand leur équipe marque un but. Et les Washington Capitals en ont marqué 4, emportant le match. Le bébé n'a pas cessé de gigoter dans tous les sens pendant toute la durée du match, et Aude a eu quelques contractions. Mais tout le monde a attendu bien sagement le retour à la maison avant de partir à la maternité à 2h du matin. Merci Jean de nous avoir laissé regarder le match jusqu'au bout !

L'accouchement a été un peu long, surtout pour Aude et sans péridurale. Je me dois de lui rappeler impérativement d'en demander une s'il y a un petit 4e ! De mon côté, j'ai profité du canapé dans la salle d'accouchement pour piquer un petit roupillon. Et cette fois, je n'ai pas craqué, j'ai coupé le cordon ombilical. C'est assez rigide. Intéressant de savoir également qu'il y a une télé en salle d'accouchement... Autre petite subtilité, il montre bien sûr le bébé mais l'emmène tout de suite pour faire sa toilette de leur côté, sans le Papa comme en France, et il le ramène tout propre !

Deux jours plus tard, tout ce beau petit monde est rentré à la maison pour fêter dignement le 31 décembre. 2 jours à la maternité c'est court, mais les nurses prennent bien plus en charge le bébé qu'en France. Aude s'est battue plusieurs fois pour leur dire que non, notre fils ne sera pas circoncis comme cela semble être la mode ici, a priori par souçi d'hygiène.

IMGP7676

Heureusement que Jean n'a pas attendu quelques jours de plus, car ma soeur Frédérique a juste eu le temps de le voir deux fois à l'hôpital avant de rentrer en France. Quant à mes parents, ils ont pu en profiter un peu plus longuement. Un grand merci d'ailleurs à eux pour toute leur aide à la maison, la logistique ainsi que les filles, pendant ces premiers jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... je ne fais qu'observer : le joli petit Jean est très bien dans son lit, bien dans les bras de ses soeurs et de son Papa, assez bien avec ses grands-parents et sa tante, pas bien du tout dans les bras de sa maman. Conclusion : Aude, ne le contrarie pas, laisse-le dans son lit et aux bons soins des grandes et de Papa, va te détendre de ton côté !<br /> Sans plaisanter, il est à croquer, ce bébé... Bravo !
P
Ps: je remarque que les chemises de l'hosto Aux US sont aussi sexy qu'en France!!! Je viens de faire un tour de trois jours à l'hosto pour une Pyélonéphrite, et j'étais aussi sexy que toi!! haha!! et bizz de tous encore!!!
Publicité